• La délicatesse du homard

     

    la délicatesse du homard

      Je viens tout juste de refermer ce livre écrit par une ex-enseignante de Maine et Loire. Je l'ai lu en peu de temps ayant beaucoup de mal à le lâcher. Les mots vont au delà de l'histoire. Je me suis sentie portée un peu comme si chaque phrase était une vague qui vient mourir sur le rivage. Laure Manel a su créer, peindre des personnages vrais, attachants malgré leurs blessures. Une jolie histoire d'amour dans un paysage tout aussi magnifique, elle nous offre une jolie photographie de la Bretagne. Une histoire qui intrigue où l'envie de comprendre reste présent mais comme François, l'un des deux personnages principaux, je n'avais pas envie que cela aille trop vite. La vérité est distillée tout au long du livre par petites touches comme dans un tableau des grands maitres du pointillisme. Il faut attendre la fin pour avoir une vue d'ensemble. Ne me reste que l'envie de lire les autres romans de cette auteur qui peint avec des mots.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Mai 2023 à 14:32

    Bonjour,

    Je l'ai lu ! Très bon bouquin.

    Bon WE

    Maï Loeiza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :