• Peindre à Marrackech , première expérience.

     

    J'ai commencé à peindre il y a une quinzaine d'année.

    J'ai eu l'occasion par trois fois de peindre avec Antonin Pollina (peintre orientaliste) lors de mes voyages  à Marrakech.

    J'ai beaucoup hésité la première fois que l'occasion s'est présentée parce que je  ne pensais pas en être capable et je n’ai pas osée. Dans l'avion du retour, je me suis promis que je reviendrai et que là je n'hésiterai pas.

    Deux ans plus tard, de retour à Marrakech, je me suis lancée. C'était un jeudi matin, pluvieux. Ce n'était pas le temps idéal, mais tant pis. C'était super. Voici le tableau réalisé cette fois là :

     

    La dernière fois, c’était un après-midi d'avril, il faisait un temps super. Un excellent souvenir.

     

    Peindre à Marrackech ,  première expérience.   Peindre à Marrackech ,  première expérience.

     

    Peindre à Marrackech ,  première expérience.              Peindre à Marrackech ,  première expérience.

    J’ai commencé à peindre à la peinture acrylique, puis à l’huile avant de découvrir le pastel.

    C'est une technique que j'affectionne particulièrement parce que je peux utiliser les doigts directement sans l'utilisation d'un outil. Je sens la matière. D'ailleurs quand j'utilise l'acrylique ou l'huile très souvent je finis avec les doigts. C'est plus fort que moi.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :