• Papier cadeau recyclé

    C'est décidé, cette année pour mes paquets cadeaux pas de papier acheté dans le commerce. Ce sera d'abord une économie non négligeable et c'est bien mieux pour la planète. 

    Nous avons tous dans nos placard, nos tiroirs de vieux papiers qui peuvent faire de très jolis paquets. En triant des livres présents dans un placard, je suis tombée sur trois dictionnaires dont l'un n'était plus très actuel. J'ai donc décidé d'utiliser ses pages. (J'ai du papier cadeau pour plusieurs années...yes) En les collant bout à bout pour obtenir de grandes feuilles ça rend super bien.

    De vieilles cartes routières, des nappes monde qui ne sont plus à jour , des calendriers des postes pourquoi pas de vieux annuaires, des livres de géographie dépassés, des publicités de Noël, des posters un peu abimés... les possibilités sont très nombreuses. Quelques étoiles -gommettes autocollantes, (il m'en restait quelques planches qui ne collaient plus très bien) ou découpées dans des chutes de papiers , à la place du bolduc juste une ficelle nouée tout simplement et  le tour est joué.

    Voici ce que ça donne.

    Papier cadeau


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 13:08

    Très bonne idée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :