• Comme j'aime toucher à tout, j'ai voulu me lancer dans le macramé ou plutôt mixer les techniques pour faire un attrape-rêve. 

    Le prénom est réalisé au tricotin. On trouve de très nombreux tutos concernant cette technique sur internet. J'ai investi dans un tricotin automatique. Le démarrage a été un peu laborieux et puis j'ai fini par comprendre le fonctionnement et le résultat m'a bien plu. C'est beaucoup plus régulier qu'avec un tricolin manuel.

    Les trois fleurs sont au crochet et là j'ai un peu improvisé.

    En ce qui concerne le macramé , j'en avais déjà fait il y a très, très longtemps et je n'ai utilisé que des nœuds de base. Rien de très compliqué.

    Attrape rêve


    votre commentaire
  • Voici une activités de cartonnage pour joindre l'utile à l'agréable. J'avais jusqu'à maintenant un énorme classeur qui regroupait tous les documents utiles pour l'école. Embarrassant et pas toujours très pratique, je préfère finalement avoir des documents séparés pour chaque type de documents. Je n'emporte avec moi que ce qui est nécessaire. Mon cahier de suivi des élèves est ainsi toujours ouvert sur mon bureau et facile à emporter en réunions même chose pour mon cahier journal. Les documents annexes restent dans le classeur. 

    Pour réaliser ces différents cahiers j'ai utiliser ma silhouette portrait pour les titres et la cinch pour les reliures.  La reliure du cahier journal a été un peu délicate. Je voulais utiliser une reliure type anneaux de classeur afin de rajouter les feuilles de préparation au fur et à mesure mais les écarts de perforations de la Cinch ne correspondent pas aux écarts des anneaux. Il a donc fallut bidouiller un peu. 

    cartonnage : cahier journal, cahier de réunions  et suivi des élèves.cartonnage : cahier journal, cahier de réunions  et suivi des élèves.

     

    cartonnage : cahier journal, cahier de réunions  et suivi des élèves.cartonnage : cahier journal, cahier de réunions  et suivi des élèves.

     

    cartonnage : cahier journal, cahier de réunions  et suivi des élèves.cartonnage : cahier journal, cahier de réunions  et suivi des élèves.

     


    votre commentaire
  •      

    Les vacances viennent de  commencer  pour moi. J'en profite pour me remettre à mes créations  au crochet.  Il y a quelques semaines, j'ai acheté le livre de Rose Pierret "mes poupées au crochet". Il est très bien fait, les explications  sont très  claires. Il suffit de maîtriser quelques points de base pour créer une poupée personnalisée.  


     Je vous présente donc Poupy et Lola.

     

     

    P


     


    votre commentaire
  • Comme j'aime toutes sortes de bricolage, j'ai été séduite par ces petits animaux au crochet. Le premier essai n'était pas  très concluant. 

    Amigurumi

    J'ai quelques  bases en crochet mais  sans plus. J'ai voulu faire un nouvel essai et voilà le résultat. Je vous présente Johnny  le petit singe. 

    Amigurumi

     

    Ce modèle provient du livre zoomigurumi. Les explications sont simples. Les points de base sont expliqués  même  si, il m'a fallu refaire certaines étapes plusieurs fois pour bien les comprendre. Idéal pour se lancer. Alors à  vos crochets.

     

    Amigurumi

     

    Je trouve qu'il est plus simple de suivre une explication dans un livre que sur un écran.

    Et ici ma dernière création.  Il y a longtemps que je voulais le fabriquer et voilà c'est fait !

    Amigurumi


    votre commentaire
  • C'est décidé, cette année pour mes paquets cadeaux pas de papier acheté dans le commerce. Ce sera d'abord une économie non négligeable et c'est bien mieux pour la planète. 

    Nous avons tous dans nos placard, nos tiroirs de vieux papiers qui peuvent faire de très jolis paquets. En triant des livres présents dans un placard, je suis tombée sur trois dictionnaires dont l'un n'était plus très actuel. J'ai donc décidé d'utiliser ses pages. (J'ai du papier cadeau pour plusieurs années...yes) En les collant bout à bout pour obtenir de grandes feuilles ça rend super bien.

    De vieilles cartes routières, des nappes monde qui ne sont plus à jour , des calendriers des postes pourquoi pas de vieux annuaires, des livres de géographie dépassés, des publicités de Noël, des posters un peu abimés... les possibilités sont très nombreuses. Quelques étoiles -gommettes autocollantes, (il m'en restait quelques planches qui ne collaient plus très bien) ou découpées dans des chutes de papiers , à la place du bolduc juste une ficelle nouée tout simplement et  le tour est joué.

    Voici ce que ça donne.

    Papier cadeau


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique