• J'ai testée les 30 séances de ce livre à raison de 4 séances par semaine, (le mercredi c'est fitness le samedi repos, le dimanche je cours. A chaque jour suffit sa peine... j'ai donc adapté à mon rythme). Après avoir réalisé toutes les séances,  je viens de recommencer le cycle de 30 séances en augmentant légèrement le temps de chaque exercice. Ce que j'apprécie, c'est le coté très accessible même pour les néophytes.Les explications sont claires, les exercices faciles à mettre en oeuvre, on sent vraiment le bienfait sur les muscles, la souplesse, le bien être. Aucun matériel spécifique n'est necessaire (un simple tapis de gym fera l'affaire) Une séance prend cependant un peu plus de 7 minutes. J'y consacre environ 15 minutes à chaque fois, ce qui me convient parfaitement. C'est une durée qui permet de  tenir le programme  et ne prend pas trop de temps le matin avant d'aller travailler.

Yoga

Je pense me procurer un deuxième livre de la même collection pour alterner.

• Voici quelques photos de mon voyage à Cuba

La Havane

Les clichés que l'on a sur Cuba n'en sont pas. La vie là-bas semble  effectivement s'être arrêtée il y a 50 ans : les vieilles voitures américaines, les fumeurs de havanes, les hôtels un peu démodés (mais c'est ce qui fait leur charme). La musique Cubaine est présente dans tous les restaurants et cafés. Cuba est le pays de la musique et de la couleur.

Vallée de Vinales

la vallée est classée au patrimoine de l'Unesco.On y cultive le tabac et la canne à sucre.

Trinidad

Certainement l'endroit que j'ai préféré. En arrivant à Trinidad, j'ai eu un sentiment très particulier que je ne saurais trop qualifier. C'est la ville de Cuba à ne pas manquer. En juillet, il n'y a pas trop de touristes. Les habitants de Trinidad sont très ouverts. Ils discutent facilement et sont toujours prêts à nous aider quand nous sommes un peu perdus.

Rue Pinot Guinard, dans laquelle se trouve la casa particular où nous logions

(chez Theresa et Rodolpho)

Voyage à Cuba

Vallée de los ingénios: visite d'anciens domaines sucriers

Ecole primaire de Trinidad: classe des 5 ans

Une enseignante nous a proposé de visiter l'école. Les enfants sont en vacances en juillet et aout.

Voyage à Cuba

Juillet à cuba c'est la saison des pluies, nous avons eu droit à un orage pratiquement chaque soir. Mais cela ne nous a pas dérangé. A l'occasion d'un de ces orages, nous avons assisté à une scène de jeu d'enfants de Trinidad pour qui la pluie même très forte n'était pas un problème. Après s'être roulés dans le torrent qui dévalait la rue, ils prenaient beaucoup de plaisir à se mettre sous les gouttières.

Cayo Santa Maria

Des plages de sable blanc, une mer turquoise (quand il n'y a pas trop de nuages) à plus de 30 degrés : que demander de plus !

Il n'y a pas grand chose à faire sur les Cayos en dehors de la plage. Le vrai Cuba n'est pas là mais les plages sont superbes.

Je ne peux pas tout vous montrer, il me reste encore environs 500 photos, le choix a été difficile...

• Juillet 2018, direction la Pologne et plus précisément Cracovie. Nous sommes arrivés sous la pluie mais heureusement dès le lendemain matin le soleil a fait son retour. La ville nous est apparue sous un meilleur jour.

Zakopane dans le Tatras (sud de la pologne)

petit détour par Chocholow : village remarquable

Cracovie

Même la niche du chien est dans le style des maison de Chocholow

Auschwitz

Passage obligé où l'histoire nous rattrape. Nous avions auparavant visités le ghetto de Cracovie et la célèbre pharmacie. Mais Auschwitz fait vraiment prendre conscience des atrocités de la guerre.

Birkenau

Et pour finir : le zoo de Cracovie (sans doute pas le plus beau zoo que j'ai pu visiter mais une volonté d'améliorer les conditions d'accueil des animaux est cependant manifeste).

• Avril 2018, voyage à Séville.

la cathédrale

la place d'Espagne : l'un des plus beaux endroits de Séville

L'Alcazar et ses Jardins

Séville

Cadix

• Voici une carte réalisée grâce à ma silhouette portrait.

carte pour un anniversaire (adulte)