• Sur la plage

     


     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    J'ai commencé à peindre il y a une quinzaine d'année.

    J'ai eu l'occasion par trois fois de peindre avec Antonin Pollina (peintre orientaliste) lors de mes voyages  à Marrakech.

    J'ai beaucoup hésité la première fois que l'occasion s'est présentée parce que je  ne pensais pas en être capable et je n’ai pas osée. Dans l'avion du retour, je me suis promis que je reviendrai et que là je n'hésiterai pas.

    Deux ans plus tard, de retour à Marrakech, je me suis lancée. C'était un jeudi matin, pluvieux. Ce n'était pas le temps idéal, mais tant pis. C'était super. Voici le tableau réalisé cette fois là :

     

    La dernière fois, c’était un après-midi d'avril, il faisait un temps super. Un excellent souvenir.

     

    Peindre à Marrackech ,  première expérience.   Peindre à Marrackech ,  première expérience.

     

    Peindre à Marrackech ,  première expérience.              Peindre à Marrackech ,  première expérience.

    J’ai commencé à peindre à la peinture acrylique, puis à l’huile avant de découvrir le pastel.

    C'est une technique que j'affectionne particulièrement parce que je peux utiliser les doigts directement sans l'utilisation d'un outil. Je sens la matière. D'ailleurs quand j'utilise l'acrylique ou l'huile très souvent je finis avec les doigts. C'est plus fort que moi.


    votre commentaire
  • Je suis enseignante mais pas seulement, même si ce métier est très prenant et chronophage, il me  reste un peu de temps pour les loisirs. L'objectif de ce nouveau blog est de vous les faire partager.

    J'aime toucher un peu à tout mais quelques loisirs sont beaucoup plus présents : le pastel, la lecture, le sport, la couture, les voyages. J'aime aussi le scrapbooking (avec ma silhouette portrait), la création de bijoux en perles de rocailles... et au gré de mes trouvailles sur le net j'essaie plein d'autres choses. Jusqu'à maintenant, je mettais mes créations sur mon blog "l'école de p'tit loup" mais comme j'aime aussi l'informatique, j'ai eu envie de leur donner un nouvel écrin à travers ce nouveau blog plus personnel...


    votre commentaire
  •  

    Parmi tous les livres que j'ai lus, voici ceux qui m'ont particulièrement touchés. Je suis une fan de romans policiers, thriller ou romans "psychologiques"et pourtant parmi ma sélection , il n'y en a qu'un seul qui appartient à cette catégorie.

     

    livres  coup de coeur

    Voici le dernier livre que j'ai lu. Je l'ai adoré. On a du mal à savoir où s'arrête  le réel et où commence la fiction. Divinement bien écrit.

    livres :  mes coups de coeur

    J'ai été touchée par cette histoire. Jacob 90 ou 93 ans, il ne veut pas vraiment s'en souvenir, se plonge dans ses souvenirs et nous embarque avec lui. On y découvre le monde du cirque à l'époque où il  se déplaçait en train à travers l'Amérique des années 1930. Un véritable bijou.

    livres :  mes coups de coeur

     Michel Tournier nous fait partager le voyage initiatique d’Idriss, jeune berger berbère, depuis son oasis natal jusqu’à Paris. Ce roman, en plus de nous raconter une expérience de vie, interroge sur la relation à l’image que peut avoir un jeune homme né dans le désert.  Idriss, tout au long de son périple, va faire plusieurs expériences de l’image et de notre société.

    Un livre que j'ai lu pour la première fois il y a très longtemps et que je relis régulièrement depuis.

    livres :  mes coups de coeur

    Voilà le livre qui m'a réconcilié avec les mathématiques et la magie des chiffres.

    C'est l'histoire d'un professeur qui suite à un accident a perdu la capacité de mémorisation - celle ci se  réinitialise toutes les 80 minutes-. C'est aussi l'histoire d'une rencontre entre un homme et un enfant. Touchant.

     

    livres :  mes coups de coeur

    François et Cécile laissent leur quotidien parisien pour aller s'installer à Marrakech.

    Dans le riad qu'ils ont acheté ils découvrent une vielle dame installée là depuis très longtemps. Cette femme est-elle réelle est ce un fantôme ? Peu importe. Cette présence dérange le jeune couple qui ne sait pas comment gérer cette situation. Fouad Laroui s interroge de façon faussement naïve sur les différences culturelles et leur difficile cohabitation.

    livres :  mes coups de coeur

    A lire absolument. Drôle, attachant, tragique. Ce roman est constitué de lettres, ce qui peut surprendre au premier abord. Mais très vite, j'ai été prise par la lecture et je l'ai lu d'une seule traite, de lettres en lettres incapable de m'arrêter.

    livres :  mes coups de coeur

    Le seul Thriller de ma liste. Un livre prenant et dérangeant. On n'en sort pas indemne. J'aurai voulu que le livre s'arrête une page plus vite ...

    Je ne sais pas si j'aurai un jour le courage de le relire mais si vous aimez les livres noirs, alors n'hésitez pas entrez dans la tête du tueur.Un premier roman bluffant.

    livres :  mes coups de coeur

    Il ne faut pas se fier aux apparences. Derrière cette concierge "laide petite et grassouillette" se cache une femme cultivée. Il y a aussi Paloma, adolescente très douée, issue d'une famille riche, qui veut se suicider.L’arrivée d'un riche japonais Kakuro Ozu va bouleverser la vie de cet immeuble. Il parvient à lire derrière les masques et à découvrir qui est réellement chacun des acteurs de cette histoire.

    votre commentaire
  •  

    Si vous aimez les Romans historiques, je vous invite à découvrir les romans de Sophie Chauveau. Elle nous fait voyager à travers le siècle de Florence en nous faisant découvrir la vie trois grands peintres :Lippi, Botticelli et de Vinci, le siècle des lumières au travers de la vie de Diderot, l'époque de la révolution Française avec Fragonnard et le 19ème siècle avec Manet. J'ai eu le privilège de commencer "Le rêve Botticelli" alors que j'étais en vacances à Florence, dans un hôtel situé au cœur de la vieille ville.J'ai eu l'impression d'être immergée dans le roman , de le vivre de l'intérieur tout en admirant "la naissance de Vénus" à la Galerie des Offices. J'attends les prochains livres avec impatience.

     

     

    livres : Sophie Chauveau

    livres : Sophie Chauveau

    livres : Sophie Chauveau

    livres : Sophie Chauveau

    livres : Sophie Chauveau

     


    votre commentaire